Présentation

../../img/25890-header.jpeg
Maître DONATO
Maitre DONATO Mario Giovanni est un avocat franco-italien de 56 ans qu’a débuté sa carrière dans le droit en 1987.
 
Né à la Principauté de Monaco, Maitre Mario Giovanni DONATO est un professionnel du droit avec dans son parcours sans faute un cursus de formation composé d’une licence de droit obtenue à l’université de Gênes ainsi qu’une thèse dans le domaine du droit pénal comparé italo français sur le thème de l’homicide, rédigée en collaboration avec l’ Université de Nice. Installé dans la ville de Milan depuis 2003, il a su développer des références qui lui permettent aujourd’hui d’être reconnu et référencé sur la liste de notoriété du Consulat général de France.
 
Maitre Mario Giovanni DONATO de par son expertise en droit pénal et en droit pénitencier, soutenu par une bonne connaissance de la criminologie avec plus récemment une ouverture sur la psychologie juridique, défend les intérêts des citoyens français dans tous les procès d’accusation auxquels ils doivent faire face sur le territoire italien. De plus, il est le partenaire de toutes les démarches administratives nécessaires au rapatriement dans le pays d’origine des français détenus en Italie.

Sa professionnalité en matière de droits de la personne lui permet aussi de maitriser le droit civil notamment en matière d’héritage, divorces, mineurs et demandes de nullité de mariage célébrés en Italie selon le rite concordataire. Maitre Mario Giovanni DONATO est en collaboration constante et directe avec les consulats de France en Italie. Cette collaboration et son entière disponibilité notamment en cas d’arrestation font de lui et de son cabinet des incontournables pour tous les citoyens français qui peuvent avoir besoin de services de professionnels de la justice en Italie.

Enfin, sa coopérations avec les Cabinets d’avocats spécialisés en matières différentes vous permet aussi de contacter Maitre DONATO simplement pour avoir un conseil sur comme se diriger en Italie dans les questions de droit. Il est possible de le contacter directement à partir de la France en appelant le numéro 00 39 02 34 13 92 l’après-midi de préférence. Maitre Mario Giovanni DONATO consacre ses matinées aux audiences. Pour les cas d’urgence notamment en cas d’arrestations il faut utiliser le numéro 00 39 335 82 48859 valable sept jours sur sept.
 


maitredonato