Français installés en Italie, la raison de leur expatriation.

../img/25890-header.jpeg
INFORMATIONS
Français installés en Italie, la raison de leur expatriation.

Qui sont les Français qui ont décidé de s’installer en Italie ? Quels sont nos compatriotes qui utilisent les services du consulat de France en Italie ? Selon le dernier recensement, ils étaient plus de 48 000 à avoir choisi l’expatriation vers cette destination. Mais cette destination n’est pas choisie par hasard, loin de là !
 
De nombreuses raisons poussent les Français à choisir l’Italie comme destination d’expatriation. La réputation de la Dolce Vita n’est plus à faire ! L’une des principales raisons qui poussent nos compatriotes à franchir les Alpes est sans doute cette douceur de vivre si caractéristique à l’Italie. Ce pays fait rêver, non seulement pour son climat favorable mais aussi pour l’ensemble de sa culture, à la fois si proche et si différente de nous. De plus, l’italien est très certainement l’une des langues les plus faciles et rapides à maîtriser pour les francophones en raison des nombreuses similitudes qui existent entre les deux langages, tous deux d’origine latine. La communauté de Français résidant en Italie est composée, dans sa très grande majorité, d’employés, de cadres et de personnes exerçant une profession libérale. Beaucoup d’entre eux franchissent le cap de l’expatriation avec toute leur famille (c’est-à-dire leurs conjoints et leurs éventuels enfants). Les ressortissants Français retrouvent en Italie un style de vie et un quotidien pas si éloigné de la France tout en ayant des spécificités et une identité culturelle très forte. Gastronomie dont la réputation internationale n’est plus à faire, coût de la vie moins cher qu’en France, climat d’une exceptionnelle douceur, les expatriés Français installés en Italie savourent pleinement le style de vie transalpin.
 
Si certains Français choisissent de s’expatrier en Italie pour des uniquement raisons professionnelles (mutation) ou familiales (rapprochement avec la famille ou son conjoint), certains d’entre eux choisissent également cette destination « phare » sur un coup de cœur pour la culture et le mode de vie italiens. Néanmoins, la grande majorité des expatriés Français en Italie le sont pour leur travail. En effet, l’Italie abrite plus de 1 000 entreprises françaises sur son territoire. Les investissements et le travail français en Italie touchent de nombreux secteurs d’activité comme les services financiers, les services aux entreprises, les biens d’équipement, le secteur des produits intermédiaires ou encore la grande distribution.
 
Les informations de ce site ne sont pas officielles et en aucun cas engagent la responsabilité de Maitre DONATO et du gérant du site. Pour l’officialité de l’information cliquer sur www.ambafrance-it.org


maitredonato