Les cas juridiques traités au Consulat de France en Italie

../img/25890-header.jpeg
INFORMATIONS
Les cas juridiques traités au Consulat de France en Italie

Il faut bien être conscient quant on vit dans un pays étranger que les lois qui s’y appliquent sont bien différentes de celles qui s’appliquent en France. Cette réalité va souvent engendrer des problèmes quant on souhaite faire dans un pays étranger comme ce que l’on faisait en France. C’est dans ces cas que la diplomatie intervient avec son porte parole qu’est le consulat. Des situations compliquées peuvent naître de cette incompréhension d’une nouvelle culture avec de nouvelles règles à comprendre mais surtout à appliquer. Ces situations sont souvent longues et difficiles à dénouer. C’est la raison pour laquelle vous pouvez avoir besoin des services d’un bon avocat qui maitrise non seulement le droit local mais surtout qui va pouvoir vous expliquer l’application de ses lois par rapport à vos références judiciaires françaises. Contactez un bon avocat dès que vous rencontrez des problèmes avec les autorités italiennes. Il sera un interlocuteur idéal pour vous expliquer tant votre situation aux yeux de la loi italienne que pour vous proposer des solutions. Le consulat de France en Italie quant à lui pourra intervenir mais d’un point de vue diplomatique. Il sera un soutien pour les personnes qui seront arrêtées ou bien qui devront faire un séjour en prison. Le consulat aura également pour rôle de vérifier si le procès qui a ou aura lieu est bien légal et qu’il est bien conforme à la législation du pays d’accueil. Pour prétendre à cette surveillance de la part du consulat, il est impératif de demander aux autorités notamment italiennes de contacter le consulat de France pour qu’il soit informé de votre situation d’arrestation ou bien d’incarcération. Le consulat pourra être à même de vous proposer les services de bons avocats.

Un bon avocat pour une bonne défense.

Le plus difficile quant on est dans un pays étranger c’est de faire face à un problème judiciaire. En effet, vous êtes loin de chez vous sans repères tant au niveau du droit local qu’au niveau des coutumes. Cela peut sembler exceptionnel voir hors norme mais ce n’est pas vrai. Tout peut arriver et cela très vite. C’est la raison pour laquelle il vaut mieux prévenir que guérir et toujours garder le contact d’un bon avocat. Pour ce qui est l’Italie, n’hésitez pas à contacter le consulat de France qui saura vous donner les coordonnées d’avocats de références avec une grande expertise dans les domaines du droit tant pénal que pénitencier. Leur expérience et leur savoir faire sont reconnues par le consulat de France en Italie qui les a inscrit dans sa liste de notoriété qui ne compte que très peu de personnes. Ils seront votre représentant tant lors d’un procès qui se déroulerait sur le territoire italien que dans le cadre d’un rapatriement en cas de condamnation. Ces maitres pourront ainsi être un véritable soutien en cas de problèmes judiciaires. Ils reprendront avec vous les différents éléments du dossier et travailleront en collaboration avec le consulat de France en Italie qui ne manquera pas d’être tenu au courant du déroulement des différentes procédures. L’avocat que vous aurez choisi deviendra ainsi un relai pour vous et un soutien pour votre famille. Vous aurez par conséquent l’avantage d’être entouré non seulement par le consulat de France en Italie qui sera auprès de vous en terme diplomatique mais aussi par un avocat expérimenté et surtout formé aux subtilités du droit italien par rapport au droit français.
 
Les informations de ce site ne sont pas officielles et en aucun cas engagent la responsabilité de Maitre DONATO et du gérant du site. Pour l’officialité de l’information cliquer sur www.ambafrance-it.org


maitredonato